Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les dix pays qui ont reçu le plus d' aide américaine en 2014 pratiquent tous la torture et sont responsables de violations majeures des droits de l'homme, a rapporté Daniel Wickham*. Wickham a tiré ces conclusions en étudiant un rapport du service de recherche du Congrès Américain de Janvier 2013, et des enquêtes sur la torture menées de façon indépendante par "Amnesty International", "Human Rights Watch" et d'autres grandes organisations des droits de l'homme.

Ce rapport du service de recherche du Congrès Américain a été préparé pour les comités et pour les membres du Congrès. Il indiquait le projet budgétaire américain pour l'aide aux pays étrangers en 2014. Selon ce rapport, voici les dix premiers pays bénéficiaires de l'aide américaine et le montant de l'aide prévue: 

  1. Israël                 3100 Millions de Dollars
  2. Afghanistan        2200 Millions de Dollars
  3. Egypte               1600 Millions de Dollars
  4. Pakistan             1200 Millions de Dollars
  5. Nigeria                 693 Millions de Dollars
  6. Jordan                 671 Millions de Dollars
  7. Irak                      573 Millions de Dollars
  8. Kenya                  564 Millions de Dollars
  9. Tanzanie              553 Millions de Dollars
  10. Ouganda              456 Millions de Dollars

Selon Amnesty International, Human Rights Watch, et d'autres grandes organisations des droits de l'homme, chacun de ces pays est accusé d'avoir torturé des personnes l'année dernière, et au moins la moitié sont accusés de le faire à grande échelle.

Par exemple, Israël, le premier bénéficiaire de l'aide financière des États-Unis, a été accusé d'avoir commis des violations majeures des droits de l'homme au cours de la dernière année, y compris la torture d'enfants palestiniens. 

Un rapport du Comité Public contre la Torture en Israël (PCATI) a décrit comment 
les enfants détenus, "accusés de crimes mineurs", ont été agressés sexuellement par les forces de sécurité israéliennes et gardés dans des cages en plein air pendant l'hiver. Il a constaté que "74% des enfants palestiniens détenus subissent des violences physiques au cours de l'arrestation, le transfert ou l'interrogatoire."

Un rapport des Nations Unies indique que la torture est «généralisée» en Afghanistan. Amnesty International a documenté la torture comme une pratique 'courante' en Irak, et a dénoncéune situation "épouvantable" au niveau des droits de l'homme en Égypte . Human Rights Watch a rapporté que la torture est pratiquée dans "une impunité quasi-totale" en Jordanie.

Wickham l'affirme: une aide financière à ces gouvernements viole la loi américaine, qui exige que peu ou pas de financement soit accordé à un pays qui "se livre à un ensemble de violations flagrantes des droits de l'homme internationalement reconnus, y compris la torture." Les USA restent signataires de la Convention des Nations Unies contre la torture et autres peines ou traitements dégradants, ratifiée en Octobre 1994.

Pour Wickham, le fait que les dix principaux bénéficiaires de l'aide américaine pratiquent tous la torture "soulève des questions graves sur la position du gouvernement Obama au sujet des droits de l'homme". Si les Etats-Unis veulent être pris au sérieux sur ces questions, une réévaluation sérieuse de leur programme d'aide à l'étranger est nécessaire". 

Source: Daniel Wickham, “Top 10 US Aid Recipients All Practice Torture,” 
(Les 10 des principaux bénéficiaires de l'aide américaine toute pratique la torture") pour le "Left Foot Forward" - 30 Janvier 2014
Traduit de l'article Américain de Projectcensored

 

* A propos de l'Auteur:
Daniel Wilckam est un jeune activiste et journaliste britannique. Spécialisé en histoire et en politique, Il travaille en 'Freelance', notamment pour le "Huffington Post" (édition USA), pour "The Indépendant" (Quotidien britannique) et pour le "Left Foot Forward" (Blog politique Anglais fondé par Will Straw, homme politique et journaliste britannique)

Source: Huffington PostThe Indépendant et Left foot Forward

 

* A propos du programme "Censored": 

Cette information a été classée 2ème dans le classement Censored 2015 qui vient d’être publié aux États-Unis, un programme universitaire qui, depuis 1976, classe les 25 nouvelles les plus importantes au niveau international, mais qui ont été censurées par la presse nord-américaine entre 2013 et 2014.
Cette 38e édition  (comportant 500 pages) a été élaborée par les professeurs universitaires Mickey Huff (professeur de sciences sociales et d’histoire à l’université Diablo Valley) et Andy Lee Roth (professeur de sociologie à l’université d’État de Sonoma).
Le classement des nouvelles les plus censurées de l’année est effectué par un jury international, dont font partie quelques personnalités de renom, comme Noam Chomsky, Howard Zinn, et Oliver Stone.

A noter:
Information classée N°1:
 L'acidification des océans augmente à un rythme sans précédent
 
Information classée N°10: Naissance de milliers de bébés terriblement malformés en Irak: l'OMS censure son propre rapport!!

 

'Kits de réinformation' - Le savoir, c'est le pouvoir!!
15 infos chocs qui ont fait flop en 2014
Réseaux pédophiles d'élite: quand le peuple se réveillera t'il enfin? 

Comprendre la propagande moderne en 10 leçons
Comprendre la "crise" et la "dette" en 10 leçons
Hécatombes animales, ce que les médias nous cachent

Comment vérifier les infos trouvées sur le net: mode d'emploi
21 symptômes de l'éveil spirituel

Les mensonges de l'histoire
L'antisémitisme, la meilleure arme du sionisme
"Théorie du complot": quand les célebrités balancent

 

Copie autorisée sous conditions:
* de reprendre l'article intégral (liens vers les "kits de réinformation" et conditions de copie inclus), sans le couper, ni le modifier (titre et images inclus)
* de préciser clairement la source (nom du blog et lien) au début et à la fin de la copie de l'article
* de ne générer aucun revenu avec un de mes articles - revenu publicitaire ou autre (Je travaille gratuitement par conviction, il est totalement exclu que d'autres générent des profits grâce à ce travail). 
L'objectif étant de diffuser les informations au maximum, merci de respecter ces conditions ;-)

 

 

 

Les 10 pays qui ont été le plus aidés par les USA en 2014 pratiquent tous la torture!!
Tag(s) : #Les actualités cachées

Partager cet article

Repost 0