Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est la criiiiiiise!!! Ça fait plus de 30 ans qu'on nous le dit. Il faut nous serrer la ceinture... Mais combien ils gagnent, Messieurs Cékomssa et Picétou? Quel est le train de vie de ceux qui trouvent normal que Mr Smicard et Mme Retourauchomdu galèrent chaque jour pour remplir leur assiette et celles de leurs enfants?

Essayons d'évaluer la facture... 
Notre président gagne près de 15 000 Euros par mois. Net. On ne peut pas plus "net", puisque tous ses frais sont payés "par la princesse" (nous). Cuisiniers, femmes de ménage, gouvernantes, chauffeurs (voitures et jets privés), garde du corps, résidences secondaires... C'est du "all inclusive". En 2012, René Dosière, le scrutateur du budget de l'Elysée, dénonçait le train de vie scandaleux de l'Elysée (comme les 12000 Euros de "frais de bouche" par jour). 
Les innombrables frais "annexes" étant incalculables, je ne retiendrai que le salaire mensuel, soit 
15 000 Euros. Nos présidents successifs sont si dévoués et compétents, ils le méritent bien, non? 

Les salaires des élus ne connaissent pas la crise...
Notre 1er ministre gagne 15 000 euros lui aussi. Les autres ministres près de 10 000 euros. Rappelons qu'actuellement, ils sont 16 ministres autour de Manouel... 
Ce qui fait donc près de 175 000 Euros mensuels, uniquement pour notre "cher" gouvernement. Il faut y ajouter les nombreux "secrétaires d'Etat", ils sont 16 à gagner 9500 Euros par mois. Ils portent donc notre facture à plus de 340 000 Euros par mois, pour 33 personnes (président, ministres et secrétaires d'Etat). Sans compter leurs collaborateurs et autres serviteurs
(Selon René Dosière, un ministre couterait en moyenne 17 millions par an!!) 
Nous en sommes donc déjà à 340 000 Euros par mois, pour les 33 têtes d'ampoules d'affiche... 

N'oublions pas les députés: 12 700 euros par tête de pipe (7000 euros de salaire + 5700 Euros pour leurs "petits frais"). On pourrait y ajouter l'enveloppe dont ils disposent pour payer leur collaborateurs (réels ou fictifs), soit 9500 Euros par mois et par député, mais je ne les compterai pas pour les raisons que j'ai évoquées plus haut (A mon petit niveau, il est impossible de faire un inventaire précis de leurs innombrables salariés, réels ou fictifs). 
Bref, nous avons 577 'chers' députés. Qui nous coutent donc plus de 7 Millions par mois (7 Millions 327 900 pour être précis).
Si on comptait les "enveloppes" pour leurs collaborateurs respectifs, on porterait la facture à plus de 13 Millions par mois. Nos très chers députés... 
Ils le méritent bien eux aussi, ils travaillent si dur... 
Les salaires des élus ne connaissent pas la crise...

Allons faire un tour du coté des sénateurs... Plus de 11 000 Euros par mois (salaires + notes de frais). Ils sont 348.  Soit 3 Millions 828 000 Euros par mois pour nos "chers" sénateurs. Sans compter l'enveloppe pour payer leurs collaborateurs (réels ou fictifs): 7500 Euros par mois et par sénateur. 

Evidemment, Je n'ai pas pu estimer le montant de leurs avantages en nature (logement de fonction, notes de frais, etc), ni pu comptabiliser les salaires de leurs innombrables collaborateurs (qu'ils soient de leur famille ou des amis, emplois réels ou fictifs), ni ceux de leur personnel de confort (chauffeurs, cuisiniers, femmes de ménage, etc). 

Il semble qu'ils soient tous très bien rémunérés, jusqu'au 'simple' jardinier. Le prix de leur silence, probablement (le "petit personnel" a toujours une oreille qui traine). Il serait difficile de chiffrer le coup total du train de vie de nos élus (et autres "nominés"). Mais je vous invite à regarder ce court extrait de reportage, pour comprendre à quel point ils se gavent tous sur notre compte: 

 

Pour résumer, en comptant seulement les salaires des plus gros poissons, à savoir président, ministres, députés et sénateurs:
 
FACTURE MENSUELLE:
           Président et son gouvernement         340 000 Euros
           Députés                                          7 328 000 Euros
           Sénateurs                                       3 828 000 Euros
                                                           -------------------------------------
           Total                                               11 Millions 496 000 Euros par mois
 
Près d'138 Millions par an. Pour 958 personnes. 
Et on ne parle que de leurs salaires. Imaginez le resultat si on pouvait tout comptabiliser, on pourrait facilement rajouter 1 zéro (peut-être même 2!!)
 

 
On pourrait aussi ajouter à notre facture: les revenus des députés Européens (12 000 Euros par mois), des commissaires Européens (25 000 Euros par mois), mais aussi des conseillers Européens, nationaux, régionaux, départementaux, municipaux (en tout, ils sont des dizaines de milliers!!). Il est impossible de faire une comptabilité exhaustive dans un simple article... Mais un constat s'impose: tous ces pantins privilégiés de la République nous coutent très cher, pour le peu qu'ils nous apportent (pour rester polie). Et ils nous répètent sans honte que nous devons accepter l'austérité, pendant qu'ils mènent un train de vie de monarques... 
Je rappelle au passage que la plupart des mandats peuvent se cumuler. On peut être à la fois maire et député européen par exemple... Jackpot!!! Souvenez -vous du scandale des cumulards (Mais comme d'habitude, l'orage passe sans faire de dégats: on trouve très vite divers affreux pour que le peuple regarde ailleurs et parle d'autre chose. Et la tempète se calme...)  

Les français tirent le diable par la queue. Mais notre oligarchie continue à mèner grand train. 
Des élus si honnêtes et efficaces, ils le méritent bien, non?   
Ils sont les nouveaux privilégiés, à fair pâmer d'envie les Rois de France (car les nouveaux ne craignent plus la guillotine, eux... Nos oligarques sont élus!!! Un vrai coup de maître...)
Il faudrait nommer une commission d'enquète pour calculer le prix qu'ils nous coutent chaque année. Je serais curieuse de savoir combien de dizaines de milliards ils gaspillent. Pendant que le peuple peine à s'acheter des pates et des patates à la fin du mois, et qu'on les exhorte à faire toujours plus de sacrifices... 
 
On pourrait aussi parler de tous les autres parasites de la société. 
Je ne parle pas ni des chômeurs, ni des 'RMIstes'. Eux sont des bouc émissaires. Je parle des VRAIS ASSISTES de notre société:  
    * Les académiciens qui nous coûtent 2,6 millions d'Euros par an
(source)
    * Les anciens présidents de la république qui nous coutent 6 millions d'Euros par an (source)
    Les patrons des se(r)vices publics (EDF, GDF, RATP, France télévision,etc) qui se plaignent d'être plafonnés à 450 000 Euros annuels... Kwaaaaaa? Moins de 40 000 Euros par mois? Les pauvres, c'est inhumain!!!
Mais t
ant que le petit peuple se contente de manger des patates et de râler contre le chômeur, l'immigré ou le petit fonctionnaire, la 'paix sociale' est garantie, tout va bien pour eux... 
    * On pourrait aussi parler des PDG des grosses boîtes privées qui explosent tous les records, comme Arnaud Lagardère (16,6 Millions d'Euros par an) ou Bernard Arnaud (11 Millions d'Euros par an). On pourrait aussi aborder les revenus des banquiers ou des grandes fortunes du monde... N'en jetez plus, la cour est pleine... 

Tous ces vautours nous répètent, avec une mine de circonstance, que tout va mal, et qu'ils faut continuer les efforts. Pendant que la minorité des 1% s'enrichit chaque jour un peu plus. Et que les peuples crèvent... 
Mais au fond, tant qu'on les croit, ou qu'on fait semblant de les croire, pourquoi s'en priveraient-ils? Y'a longtemps qu'on a compris que c'était du flan. Mais on continue à subir sans trop rien dire. Pourquoi se priveraient-ils, finalement? 

15 infos chocs qui ont fait flop en 2014
Réseaux pédophiles d'élite: quand le peuple se réveillera t'il enfin? 

Comprendre la propagande moderne en 10 leçons
Comprendre la "crise" et la "dette" en 10 leçons
Hécatombes animales, ce que les médias nous cachent

Comment vérifier les infos trouvées sur le net: mode d'emploi
L'antisémitisme, la meilleure arme du sionisme
"Théorie du complot": quand les célebrités balancent

 

Copie autorisée sous conditions:
* de reprendre l'article intégral (liens vers les "kits de réinformation" et conditions de copie inclus), sans le couper, ni le modifier (titre et images inclus)
* de préciser clairement la source (nom du blog et lien) au début et à la fin de la copie de l'article
* de ne générer aucun revenu avec un de mes articles - revenu publicitaire ou autre (Je travaille gratuitement par conviction, il est totalement exclu que d'autres générent des profits grâce à ce travail. 
L'objectif étant de diffuser les informations au maximum, merci de respecter ces conditions ;-)

Quels sont les salaires et avantages de ces vautours qui voudraient nous faire croire qu'il y a pénurie?

 

Manipulez nous mieux... 

Le 1er ministre gagne 15 000 euros lui aussi. Les autres ministres près de 10 000 euros par mois.  Rappelons qu'actuellement, ils sont 16. Soit près de 175 000 Euros mensuels pour notre cher gouvernement ("cher", au sens économique du terme, évidemment). 

 

 

Quels sont les salaires et avantages de ces vautours qui voudraient nous faire croire qu'il y a pénurie?

 

Manipulez nous mieux... 

Ce n'est pas une crise, c'est une escroquerie. Le malheur des 99% fait le bonheur des 1%. La souffrance des peuples est une des conditions de la reproduction des classes. Monsieur Toutlemonde commence à s'en rendre compte. Mais il ne réagit pas encore... Il est temps qu'il percute, Mr Toulemonde, ça urge...  

Si vous avez un peu de retard sur ce sujet, et que vous n'avez pas encore compris à quel point la "crise", la "dette" et l'"austerité" ne sont que du "foutage de gueule", je vous renvoie à un précédent article (lien)


PS (Précision Satirique):
Pour ceux qui auraient perdu toute notion des chiffres à cause de cet article, je tiens à rappeller que le SMIC est à 9 Euros 61 de l'heure, pour payer des gens qui eux, travaillent vraiment... Et que ces parastes trouvent que c'est trop et voudraient le baisser... 

Message aux oligarques:
Franchement, Messieurs, à ce prix là, vous pourriez faire l'effort de nous manipuler un peu mieux, quand même!!  

Je laisse la parole à Etienne Chouard qui en parle plus sérieursement. Les politiques ne sont pas du tout incompétents en réalité (du point de vue des 1%). Ils font exactement ce qu'ils doivent faire. Ecoutez Chouard, il l'explique très bien. Réveillez-vous!! 
Si vous n'êtes pas encore réinformé sur ce sujet, je vous invite à consulter un article précédent
 "Comprendre la "crise" et la "dette" en 10 leçons"

 

'Kits de réinformation' - Le savoir, c'est le pouvoir!!
15 infos chocs qui ont fait flop en 2014
Réseaux pédophiles d'élite: quand le peuple se réveillera t'il enfin? 

Comprendre la propagande moderne en 10 leçons
Comprendre la "crise" et la "dette" en 10 leçons
Hécatombes animales, ce que les médias nous cachent
Les mensonges de l'histoire

Comment vérifier les infos trouvées sur le net: mode d'emploi
21 symptômes de l'éveil spirituel
L'antisémitisme, la meilleure arme du sionisme
"Théorie du complot": quand les célebrités balancent

 

Copie autorisée sous conditions:
* de reprendre l'article intégral (liens vers les "kits de réinformation" et conditions de copie inclus), sans le couper, ni le modifier (titre et images inclus)
* de préciser clairement la source (nom du blog et lien) au début et à la fin de la copie de l'article
* de ne générer aucun revenu avec un de mes articles - revenu publicitaire ou autre (Je travaille gratuitement par conviction, il est totalement exclu que d'autres générent des profits grâce à ce travail) 
L'objectif étant de diffuser les informations au maximum, merci de respecter ces conditions ;-)

Les salaires des élus ne connaissent pas la crise...
Tag(s) : #Coup de gueule

Partager cet article

Repost 1