Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est quand même le comble: au volant, on en arrive à plus surveiller son compteur, les radars et les limitations de vitesse que la route elle-même!!! Les changements de limitation de vitesse se succèdent de manière incompréhensible, souvent vicieuse. En descente, en ligne droite, sur une 3 voies limitée à 90, ou sur une rocade limitée à 60... Ces exemples sont cumulatifs, il y a beaucoup de "combos": des autoroutes en ligne droite et en descente, limitées (d'un coup) à 110 avec radar 2 kms plus loin (par exemple...). Je plains les commerciaux, routiers et autres...

"Merde!! Un radar!! A combien je roule? C'est limité à combien ici???"

Vous êtes passé à 115? Dommage! C'était 110...
Ne passez pas par la case départ, payez 90 Euros tout de suite - ou subissez des pénalités de retard: 50% de majoration après 15 jours, si vous ne payez pas dans les 45 jours, la majoration est de plus de 400% !! 
Pendant qu'on relâche les criminels à tours de bras (pédophiles, violeurs, meurtriers, voleurs, braqueurs, etc), on RACKETTE les honnêtes gens sur les routes.

Il ne faut pas se leurrer. Ce ne sont pas les fous du volant qui se font avoir!!!

Eux sont parfaitement renseignés et équipés, ils connaissent les emplacements des radars, ils y sont très vigilants, ils les voient comme des "étapes" de plus sur leur "circuit"... Eux ne se font pas 'flasher'... "Bientôt le radar. Je freine... C'est bon, il est passé.." - On rappuie sur le champignon et on peut recommencer à rouler comme un taré...

Si les radars étaient vraiment destinés à la sécurité routière, ils ne seraient pas placés aux endroits rentables, mais aux endroits DANGEREUX. 

Ou 'ils' auraient opté pour les radars tronçons, des dispositifs qui permettent de relever la MOYENNE de vitesse d'un véhicule sur une distance de plusieurs kilomètres. Ce dispositif existe depuis plus de 12 ans!!

Il faut l'avouer. La cible des radars, ce n'est pas le chauffard, c'est Monsieur ToutLeMonde. Celui qui accepte de payer sans broncher, qui se laisse tondre sans faire trop de bruit. Qui roule gentiment, mais qui se fait flasher à 95 au lieu de 90.
Il râle sur le coup. Contre la société. Et contre lui. Puis il se cherche des excuses. Pour lui, pour les autres (famille, collègues, amis): "j'étais fatigué", "je pensais à autre chose", "je sortais d'une journée de travail difficile", "j'ai oublié de contrôler ma vitesse", "je ne connaissais pas cette route", "je n'ai pas vu le panneau", "les gosses faisaient le bazar derrière, j'ai laché le compteur des yeux", "je ne comprends pas cette limitation, c'était vraiment une belle route" etc... 

Mr ToutLeMonde râle, se justifie et se flagelle parfois au passage, mais il paye quand même. Plus ou moins souvent selon son niveau d’étourderie... A chaque fois écœuré de "donner autant" pour un si petit écart, avec un peu de culpabilité (je me suis encore fait avoir!!), et un peu de colère (Ah les salauds!!). Mais il paye. Pourquoi arrêteraient-ils ce racket? Les moutons se laissent tondre plutôt docilement...

Qu'on soit des vaches à lait, c'est pas très nouveau (surtout sur la route!)

Mais le le pire, c'est que les automobilistes prudents en deviennent paranos... Et ça en devient dangereux!!

Au volant, on surveille constamment son compteur, les radars, les panneaux. On ne peut même plus se réfugier sur le régulateur de vitesse, ils ont trouvé la parade: les vitesses changent tout le temps,on ne sait même plus à quelle vitesse on peut rouler!! 
Sur autoroute? 110. 130. Re-110. 130. 90!!! Y'avait un piège...  
Y'a ceux "qui s'en tirent bien pour cette fois": "ouf!! Je l'ai vu avant. Il était traitre celui là!!".
Et puis y'a les perdants: "Naaaaan!!! Un flash!! C'est moi?? C'était limité à combien?? A combien je roulais??" suivis de quelques jours d'angoisse à surveiller sa boite aux lettres...

La peur du radar.

Il y en a partout, ils se multiplient comme les bourgeons au printemps (quand on avait du soleil au printemps). Tous plus vicieux les uns que les autres...
"Attention, ça descend, c'est peut être un piège"
On en est presque surpris quand on croise un radar sur une autoroute à 130. Surement un des premiers, quand ils ont commencé à nous faire passer la pilule (ou le suppositoire?)

Les radars, ça devient de la paranoïa. On les cherche, on les traque, parfois en famille!!!
"- Attention Maman un radar!!"
"- Merci ma chérie je ne l'avais pas vu. J'étais à 115 au lieu de 110, on a eu chaud!!!"
On était à 2 doigts de manger des patates pendant 15 jours...

Personne n'est à l'abri du radar, même les automobilistes les plus zens.

Alors on scrute les panneaux. Panneaux de limitation de vitesse (130? 110? 90? 70?). Panneaux signalant la présence d'un radar. On scrute aussi son compteur en permanence, de peur de devoir payer 100 balles pour 5km/h de trop. 
Bref, on en oublie le plus important: LA ROUTE!!! 

Quand on est plusieurs, on se répartit les rôles. Les passagers surveillent les panneaux pendant que le chauffeur peut se concentrer à 100% sur la route, sur ses réels dangers, libéré de la peur de ces pièges fiscaux...

C'est quand même le comble!! Toute cette attention portée au compteur, aux panneaux, aux radars... C'est d'autant moins de vigilance portée à la route elle même!! Pendant qu'on est occupés à scruter le compteur et les bas cotés pour éviter les "pièges", on ne regarde pas devant!!

Je caricature (à peine):
Le chauffeur devant vous pile parce qu'il vient de voir un radar (beaucoup sont en mode psychose, ils freinent même s'ils roulent à 100...) Pas de bol, vous étiez en train de scruter les panneaux (y'en avait plusieurs, vous aviez peur du piège), 1 seconde d'inattention, et BOUM!!! Sur l'autoroute, même "seulement" à 110, une seconde d'inattention, ça ne pardonne pas...
Si vos aviez été concentré uniquement sur la route, vous auriez surement eu le bon réflexe... Eviter d'être distrait quand on conduit, c'est la règle numéro 1, non???
Bientôt, le moyen le plus sûr de ne pas se faire flasher sera de suivre un "fou du volant", lui il sait ou sont les radars, il peut vous "escorter"... Sécurité routière? Mais bien sûr...

(Mode caricature OFF)

Ces radars ne sont que des impôts indirects qui ont pour conséquence de distraire la vigilance des conducteurs prudents. On continue à payer ou on réagit??

 

'Kits de réinformation' - Le savoir, c'est le pouvoir!!
15 infos chocs qui ont fait flop en 2014
Réseaux pédophiles d'élite: quand le peuple se réveillera t'il enfin? 

Comprendre la propagande moderne en 10 leçons
Comprendre la "crise" et la "dette" en 10 leçons
Hécatombes animales, ce que les médias nous cachent
Les mensonges de l'histoire

Comment vérifier les infos trouvées sur le net: mode d'emploi
21 symptômes de l'éveil spirituel
L'antisémitisme, la meilleure arme du sionisme
"Théorie du complot": quand les célebrités balancent

 

Copie autorisée sous conditions:
* de reprendre l'article intégral (liens vers les "kits de réinformation" et conditions de copie inclus), sans le couper, ni le modifier (titre et images inclus)
* de préciser clairement la source (nom du blog et lien) au début et à la fin de la copie de l'article
* de ne générer aucun revenu avec un de mes articles - revenu publicitaire ou autre (Je travaille gratuitement par conviction, il est totalement exclu que d'autres générent des profits grâce à ce travail) 
L'objectif étant de diffuser les informations au maximum, merci de respecter ces conditions ;-)

'Kits de réinformation' - Le savoir, c'est le pouvoir!!
15 infos chocs qui ont fait flop en 2014
Réseaux pédophiles d'élite: quand le peuple se réveillera t'il enfin? 

Comprendre la propagande moderne en 10 leçons
Comprendre la "crise" et la "dette" en 10 leçons
Hécatombes animales, ce que les médias nous cachent

Comment vérifier les infos trouvées sur le net: mode d'emploi
L'antisémitisme, la meilleure arme du sionisme
"Théorie du complot": quand les célebrités balancent

 

Copie autorisée sous conditions:
* de reprendre l'article intégral (liens vers les "kits de réinformation" et conditions de copie inclus), sans le couper, ni le modifier (titre et images inclus)
* de préciser clairement la source (nom du blog et lien) au début et à la fin de la copie de l'article
* de ne générer aucun revenu avec un de mes articles - revenu publicitaire ou autre (Je travaille gratuitement par conviction, il est totalement exclu que d'autres générent des profits grâce à ce travail. 
L'objectif étant de diffuser les informations au maximum, merci de respecter ces conditions ;-)

Radars automatiques: quand les automobilistes deviennent paranos et dangereux...
Radars automatiques: quand les automobilistes deviennent paranos et dangereux...
Radars automatiques: quand les automobilistes deviennent paranos et dangereux...
Radars automatiques: quand les automobilistes deviennent paranos et dangereux...
Radars automatiques: quand les automobilistes deviennent paranos et dangereux...
Tag(s) : #Coup de gueule, #Agissez!!!

Partager cet article

Repost 1