Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En 2014, il y a des infos que vous n'avez pas pu rater, comme la liaison de Hollande et Julie Gayet, ou l'incarcération de Nabilla...
Mais saviez-vous 
qu''en moyenne 2 fois par mois, français se suicide par immolation publiqueQu'un fichier géant sera mis en service début 2015 pour condenser toutes les informations sur tous les citoyens français?  
Savez-vous qu'à Fukushima, la situation est très grave? 
Avez-vous entendu parler de "Phème"? Ce projet financé par l'union Européenne qui mettra les réseaux sociaux sous "detecteur de mensonge" en 2016 (Empêchant la publication de propos jugés automatiquement comme "mensongers". Une sorte de censure automatique)

Retour sur 15 infos "choc" qui ont fait "flop" en 2014. A découvrir ou à redécouvrir... 

 

1/- La création d’un fichier géant pour détecter automatiquement les fraudeurs :

Un amendement adopté en Octobre a autorisé la création d’un fichier géant pour condenser et recenser toutes les informations concernant chacun des citoyens. 
Le prétexte invoqué est la lutte contre la fraude : la détection automatique des fraudes fera immanquablement « tomber » des milliers de personnes…
Un fichier géant sera donc opérationnel début 2016, il concernera tous les français. Mais très peu le savent. L’honneur est sauf, une poignée de journaux et de radios en a parlé le 28 Octobre. Mais ce sujet pourtant capital et très discutable n’a pas fait couler beaucoup d’encre, ni de salive… Démocratie en carton…

Source: Les echos - Europe1
 

2/- Les feux de cheminée interdits à Paris :

A partir du 1er Janvier 2015, les feux de cheminée seront interdits à Paris!!
Faudrait pas que les gens puissent "voler" du bois dans les forêts pour se chauffer gratuitement!!
Le prétexte invoqué est l’écologie!! Parce que LE problème de la pollution à Paris, vient des cheminées et des poêles à bois, n'est-ce pas? Les feux de cheminés ont été décrétés plus polluants que les voitures (je dis bien décrétés, parce que cette « info » n’est pas sourcée, c’est juste une affirmation qu’on doit croire sur parole…)
Chaque mois, on doit payer pour l'eau, la nourriture, le toit... Celui qui n'a plus d'argent meurt de faim, de froid ou de soif. C'est devenu normal. On ne se pose même pas la question... Bientôt on devra payer l'oxygène qu’on respire... Ceux qui n'ont pas d'argent peuvent crever la bouche ouverte. 
Source: Le site de la Mairie de Paris, RTL


3/- Un an avant la réforme territoriale, les politiques avaient discrètement changé la loi qui aurait rendu cette réforme impossible:

La réforme territoriale a fait couler beaucoup d'encre. Mais qui a parlé de ça? 
Avant cette réforme, la loi imposait un référendum en cas de modification des départements ou des régions. Vu l’impopularité de cette réforme, il n’est pas difficile de deviner quel aurait été le résultat d’un tel référendum…
Nos politiques ont bien retenu la leçon de Maastricht (le référendum avait massivement rejeté le traité, ce qui ne les a pas empêché de nous l’imposer quand même avec le traité de Lisbonne…). Pour éviter un nouveau fiasco, ils ont pris la précaution de modifier la loi en amont, et ont simplement supprimé cette obligation de référendum!!
Sources: DNA , Les crisesLe parti de gauche

Cet amendement a été adopté sans aucune opposition, sans le moindre débat contradictoire comme vous pouvez le constater au début de cette vidéo:


4/- Phème, le projet de censure que la Chine nous envie…

Avez vous entendu parler du projet Phème?
C'est le plus gros projet de censure du web de tous les temps, financé par l'Union Européenne.
Le projet? Créer un "détecteur de mensonges" qui agira en temps réel sur les réseaux sociaux. Un logiciel qui analysera chaque post et vérifiera automatiquement sa "véracité".
Un algorithme très complexe qui devrait être prêt dans moins d'1 an.
Même la Chine n'est jamais allée jusque là!!!
Source:
Le Parisien

La France bat déjà des records de censure.
On savait déjà qu'on était les champions de la censure sur Twitter: 87% des demandes de suppression dans le monde émanent des autorités françaises!! (Source: Le réseau Voltaire)

On savait aussi qu'on était dans le collimateur de "reporters sans frontières" (nous sommes actuellement 39e pays en terme de liberté de la presse, loin derrière la Slovaquie, l'Uruguay, Chypre, la Namibie, le Ghana et le Surinam... C'est pas glorieux!)
Source: Reporters sans frontières

On a bien remarqué aussi la multiplication des censures sur le net: erreurs 403 (accès interdit) qui pullulent, vidéos interdites "ce contenu n'est pas accessible dans votre pays", sites internet interdits ou hackés... 
On a constaté qu'il devenait impossible de partager certains contenus sur Facebook, quand il s'agissait de publications de nature à ébranler le système. Comme 
la page de Bruno Boulefkhad (l'homme "pancarte" qui dénonce les banksters): cette copie écran ci-dessous atteste que FB empêche le partage de ses posts car considérés comme "dangereux". Quand on sait que les groupes pédophiles fleurissent joyeusement sur facebook, ça laisse songeur... 

15 infos CHOC qui ont fait FLOP en 2014

Les libertés publiques sont bafouées depuis longtemps.
Si le projet Phème voit le jour, on peut dire adieu à notre dernier espace de liberté (déjà très surveillée). Il faut ABSOLUMENT faire circuler ces informations.
Il faut absolument que les Français prennent conscience de ce qui se passe en ce moment!!



5/- Loi de programmation militaire, une loi liberticide:

Dans le même ordre, la loi de programmation militaire est passée. Elle autorise la collecte de toutes les données des citoyens par l'Etat, sans aucune autorisation de la CNCIS (Commission Nationale de Contrôle des Interceptions de Sécurité), et sans aucun contrôle judiciaire...
Bref, encore une loi qui permet toutes les dérives...
Sources: 
Hoszhana, Rue89, Légifrance 
Les prémisses Européens de cette loi avaient déjà été actés dans des conditions très discutables (Source:
Le Republicain-lorrain)
Elle a sans doute ouvert la voie au "fichier géant" évoqué en 1er point de cet article. 

Le même scénario se déroule en Belgique (Sources: TV5 Monde, Droit technologie)

Si on laisse faire tout ça en silence, demain, il sera trop tard... 
Même le journal "Le Point" tire la sonnette d'alarme: l'Etat s'apprête à durcir encore plus la censure sur Internet!! Pour qu'un media officiel réagisse, c'est vraiment que la situation est grave. Et si peu de gens s'en inquiètent!! "Ils n'ont rien à cacher". Ils se croient en démocratie...


6/-Enfouissement de déchets nucléaires :

Au beau milieu de la loi Macron pour la croissance, on trouve… Un projet d’enfouissement des déchets nucléaires!! Il s’agit de stocker les déchets radioactifs les plus dangereux sous terre! 
Cette loi avait été exclue de la loi de transition énergétique, on la retrouve au beau milieu d’une loi sur la croissance !!
Comme d’habitude, on a sorti ce projet par la porte pour étouffer le scandale, et on le rentre aussitôt par la fenêtre… Démocratie ?
Source: 
Franceinfo

Le scandale (très discret) de la France contaminée par des déchets à l’uranium n’a donc pas servi de leçon…


 

7/-Les immolations publiques se multiplient en France:

Selon le webdocumentaire "le grand Incendie", depuis 2 ans, 1 français se suicide par immolation publique tous les 15 jours en moyenne!! 
Ce reportage a reçu le visa d'or de France24 et RFI, mais il n'a pas été relayé par les médias de masse. T
oujours ce grand silence médiatique...
Quand c'était au Tibet, les merdias s'en gargarisaient... 
Un reportage qui glace le sang. 
Vous pouvez visionner ce web documentaire ici
: Le grand incendie - Ils se sont immolés par le feu pour se faire entendre 

 

8/- Des français engagés dans l'armée d'Israël:

Quand un français part faire le Djihad en Syrie, c'est le drame national, on ne parle que de ça... Mais quand des français s'engagent dans l'armée d'Israël en pleine guerre, on en parle très peu... 2 poids, 2 mesures, encore et toujours...
"Le conflit actuel à Gaza pose à nouveau le problème de l'engagement de Français dans l'armée israélienne. Un engagement sur des bases ethniques et religieuses, à l'opposé des principes républicains français, fruit d'un travail de prosélytisme de Tsahal en France. Retour sur une situation aberrante tolérée par notre pays..."
Source:
 Mediapart
 

9/- La guerre des graînes:

Les multinationales (Monsanto et cie) veulent confisquer le vivant. Ils veulent interdire les semences traditionnelles. "Dans un avenir très proche, si nous ne réagissons pas, les agriculteurs n’auront plus le droit de replanter leurs propres graines. En Europe, une loi émerge pour contrôler l’utilisation des semences agricoles… Derrière cette confiscation, 5 grands semenciers qui possèdent déjà la moitié du marché des graines et cherchent à étendre leur privatisation".
Dans ce documentaire, vous découvrirez "cette guerre silencieuse, méconnue et dont l’enjeu est pourtant crucial: notre indépendance alimentaire."


10/- Les syndicats devenus "obligatoires":

A partir de janvier 2015, une nouvelle ligne de prélèvement apparaîtra sur votre fiche de paye : une cotisation obligatoire pour les syndicats de salariés et de patrons… 0,014% de votre paie financeront désormais les syndicats.
Les cotisations auprès des syndicats sont donc devenues obligatoires, et personne n’en parle…
Et oui, le MEDEF se sert carrément à la source, et ponctionne les salaires directement!! 0,07% de tous les salaires des français iront désormais dans la poche des syndicats patronaux. Pourquoi se gêner? 
Source: 
AtlanticoContrepoints

 

11/- Les premiers agréments d'adoption pour les couples homosexuels:
« OUI au mariage, mais NON à l’adoption ». C’était un slogan récurrent pendant la polémique sur le mariage pour tous. Dans l’esprit de beaucoup de français, l’adoption reste interdite pour les couples homosexuels. Et pourtant, elle est parfaitement légale. De premiers agréments ont déjà été accordés. 
Les français étaient majoritairement opposés à l’adoption homoparentale (source). Les politiques et la presse ont donc embobiné l’opinion, en faisant croire que l’adoption serait impossible. 
Source: Le Figaro

 

12/- La jeunesse française se sent "perdue", "sacrifiée":
L'autoportrait est sombre. Amenés à définir leur génération, ce sont les mots "sacrifiée" ou "perdue" qui leur viennent le plus souvent à l'esprit... 
A l'automne 2013, les jeunes de 18 à 34 ans étaient conviés par France Télévisions à répondre à un long questionnaire en ligne sur eux-mêmes et leur génération. 210 000 se sont pris au jeu de cette opération «Génération quoi?». 
Source:
Le Monde

 

13/- Le vrai visage de Manuel Valls:

C'est le titre du livre-enquête d'Emmanuel Ratier. Valls, avant d'être 1er ministre et "eternel" allié d'Israël, militait activement pour défendre la Palestine.
Voici une présentation vidéo de ce livre: 


14/- Et pendant ce temps, à Fukushima:

A Fukushima, la situation est toujours aussi dramatique. La pollution nucléaire a largement atteint et même dépassé Tokyo. Les différents taux mesurés sont alarants. Tokyo devrait être entièrement évacuée. Mais les autorités et TEPCO jouent la politique de l'autruche et la totale Omerta. La communauté internationale devrait se mobiliser autour de cette catastrophe qui devrait être LA priorité mondiale. Mais elle participe à l'immobilisme et à l'omerta. 
Etat des lieux complet et très sourcé à lire sur 
Agoravox

 

15/- TAFTA, TISA: les traités transatlantiques prêts à achever l'Europe:

Pour ceux qui ne connaissent pas le TAFTA (traité de libre échange) et le TISA (traité de libéralisation internationales des services publics), il faut absolument vous informer!!
En 2015, l'Union Européenne prévoit de conclure avec les Etats-Unis un accord multilatéral nommé le TAFTA. Ce traité s'avère très dangereux pour les citoyens de tous les pays européens comme pour les américains. Il mettra les individus à la merci des multinationales. 
Après une rétrospective historique du capitalisme européen, ce documentaire décrit les tenants et aboutissants de ce grand marché transatlantique: 

 

A noter: en 2 mois, 1 millions de signatures ont été réunies en Europe pour s'opposer à ces traités, à l'appel de 320 organisations. Du jamais vu!! 
Ca n'a pas du tout embarassé la Commission Européenne qui s'est contentée d'invalider cette initiative populaire inédite!! (
Source)

Je vous rappelle les points évoqués plus haut sur la censure et la collecte de données... L'heure est grave!! Il est urgent de réagir!! 
Je précise aussi que cette liste n'est pas exhaustive, loin de là... 
J'aurais aussi pu parler du gouvernement qui veut mettre fin aux éléctions prud'hommales. Pour le MEDEF
, "Les sanctions aux prud’hommes sont un obstacle au développement économique des entreprises, donc à l’emploi". (Source

Ou de l'accord secret entre les USA et l'UE pour fermer rapidement les banques en cas de panique (Source)

Ou de Deepface, ce logiciel qui va permettre de retrouver toutes les photos d'une personne sur le net, grâce à un système de reconnaissance faciale très développé (Source)

Ils nous en cachent tellement pendant que le peuple est hypnotisé par Secret Story ou Koh Lanta...  
Arrêtons d'être des consommateurs irresponsables et des télespectateurs passifs. 
Boycottons toutes les infos poubelle, les divertissements télévisuels idiots (real TV, émissions quotidiennes à 2 balles). Boycottons au maximum tout ce qui est mondialisé. 
Devenons des consom'acteurs, des objecteurs de croissance. Redevenons des citoyens actifs et éclairés. Réveillez-vous, ou quand cette démocratie en carton va se refermer, il sera trop tard pour faire quoi que ce soit... 

Lien vers la page reliée à ce blog

 

'Kits de réinformation' - Le savoir, c'est le pouvoir!!
15 infos chocs qui ont fait flop en 2014
Réseaux pédophiles d'élite: quand le peuple se réveillera t'il enfin? 

Comprendre la propagande moderne en 10 leçons
Comprendre la "crise" et la "dette" en 10 leçons
Hécatombes animales, ce que les médias nous cachent

Comment vérifier les infos trouvées sur le net: mode d'emploi
21 symptômes de l'éveil spirituel

Les mensonges de l'histoire
L'antisémitisme, la meilleure arme du sionisme
"Théorie du complot": quand les célebrités balancent

 

Copie autorisée sous conditions:
* de reprendre l'article intégral (liens vers les "kits de réinformation" et conditions de copie inclus), sans le couper, ni le modifier (titre et images inclus)
* de préciser clairement la source (nom du blog et lien) au début et à la fin de la copie de l'article
* de ne générer aucun revenu avec un de mes articles - revenu publicitaire ou autre (Je travaille gratuitement par conviction, il est totalement exclu que d'autres générent des profits grâce à ce travail). 
L'objectif étant de diffuser les informations au maximum, merci de respecter ces conditions ;-)

15 infos CHOC qui ont fait FLOP en 2014
Tag(s) : #Les actualités cachées, #Kits de réinformation

Partager cet article

Repost 0